Ateliers « cirque » avec Les Nez Rouges

ENFANTS DE 6 A 12 ANS

 

Voir l'affiche de l'activité

 

Animateurs : Association "Les Nez Rouges"

 

Horaires et lieu(x) : voir l'agenda ci-dessous

 

Tarifs : voir les tarifs des activités en rubrique "pratique" (en bas de page)

ARCHIPEL propose un atelier art du cirque à Raon l'Etape pour les enfants de 6 à 12 ans.

Cette nouvelle activité sera animée par l'Ecole des Nez Rouges.

Au programme : Jonglerie, équilibre, acrobaties…

Qui sont Les Nez Rouges ?

L’École des Nez Rouges est une association régie par la loi 1901 créée en 1999 à Saint-Dié-des-Vosges. Elle est née dans les quartiers « sensibles » de la ville, sur la base d’une relation forte entre des professionnels du Centre social « Lucie Aubrac » situé sur le quartier Kellermann et un artiste clown.

En grandissant, l’association a intégré de nouveaux locaux à l’extérieur du quartier, son but étant d’élargir son projet initial à la ville de Saint-Dié-des-Vosges et de ses environs. Cet équipement, par le biais de la thématique du cirque et d’autres activités, tente de renforcer l’épanouissement de l’enfant ou du jeune, de lutter contre l’isolement familial (pour les familles ou personnes qui n’ont aucun lien social en dehors de leur résidence), contre les inégalités sociales et d’offrir un loisir spécifique et original : les Arts du Cirque.

Sa finalité première est de pouvoir offrir des activités praticables par le plus grand nombre de personnes sur la base d’un domaine artistique pluridisciplinaire en dehors de tout esprit compétitif ou élitiste.

La structure, toute l’année, propose toutes sortes d’ateliers culturels (musique, cirque, théâtre, création…) en direction de différents publics :

  • Les ateliers à destination des adhérents ;
  • Accueil de structures spécifiques du secteur : hôpitaux et établissements variés ;
  • Les ateliers décentralisés : intervention de nos animateurs sur d’autres communes ;
  • Les ateliers scolaires dans les écoles.

L’association compte à son actif 228 enfants et 53 adultes inscrits. Ainsi, au total 570 personnes participent aux activités hebdomadaires, dans le local ou à l’extérieur de la structure.

Plus d'informations sur Les Nez Rouges.