Fitness

Voir l'affiche de l'activité

 

Educatrice Sportive Diplômée d'Etat et Professeur : Nathalie SIMON (coach.nat88@orange.fr / 06 11 80 30 02)

 

Horaires et lieu(x) : voir l'agenda ci-dessous

 

Tarifs : voir les tarifs des activités en rubrique "pratique" (en bas de page)

Ces activités ont pour but d'améliorer  la condition physique générale.

A la clef, une plus grande endurance dans la vie de tous les jours, moins de fatigue lors des activités physiques et une meilleure santé globale.

Nathalie SIMON, Educatrice Sportive Diplômée d’Etat et Professeur

Nathalie SIMON est Educatrice Sportive Diplômée d’Etat et Professeur de Judo / Jujitsu / Self-Défense / Taïso.

Elle est Diplômée d’Etat dans les activités suivantes :

  • DEJEPS (Judo / Jujitsu / Taiso)
  • Certificat d’expertise d’enseignement à la Self – défense
  • BEESAPT (Activité physique pour Tous)
  • BEPJEPS
  • BAPAAT Rollers / Skating
  • CQP Tir à l’Arc
  • Diplômée en Pilates
  • Préparation Physique, remise en forme, bien-être
  • Préparation mentale 
  • Sport-Santé et Activités Physiques Adaptés
  • Reprise d’Activité Physique
  • Suivi des personnes en surpoids et diabétiques en surpoids en partenariat avec APODD (Association Prévention de l’Obésité et Diabète en Déodatie de Saint-Dié) et le Cros de Lorraine
  • Suivi des personnes atteintes d’un Cancer en partenariat avec la Ligue contre le Cancer

AERO SCULPT

Basé sur des mouvements d’Aérobic, ce cours dynamique a pour objectif de développer l’endurance et la force dans une ambiance enthousiasme.

Travail cardiovasculaire et renforcement musculaire garanti, aussi bien pour les femmes que les hommes.

  

BODY SCULPT

C’est un mélange de renforcement musculaire et de cardiotraining ; ce cours intègre des accessoires comme des steps, des poids, barres, haltères, élastiques… pour optimiser l’effort et l’intensité du mouvement..

CROSS-TRAINING / SPORT SANTE

La séance de CTSS va permettre d’augmenter le niveau de condition physique avec une approche ludique, qui associe des exercices cardio et de renforcement musculaire sollicitant l’ensemble des chaînes musculaires et la fonction cardio-vasculaire à un niveau élevé : le HIIT (Higt Intensity Interval Training) avec des séquences TABATA et les blocs.

Egalement au programme : corrections posturales et adaptation selon les profils de pratiquants.

C’est une méthode de préparation physique basée sur l’amélioration de ses performances par la combinaison de mouvements de gymnastique, d’haltérophilie et de force athlétique.

Le cours consiste à exécuter une série d’exercices fonctionnels à haute intensité et constamment variés ; on y retrouvera des pompes, des squats, des soulevés de terre, de la corde à sauter, des cordes d’oscillation, de la course, sangles, latex, sacs lestés TRX …avec ou sans accessoires.

Venez relever le défi !

SPORT-SANTE

Le "Sport-Santé" recouvre la pratique d’activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant conformément à la définition de la santé par l’organisation mondiale de la santé (OMS) : physique, psychologique et sociale.

La pratique d’activités physiques ou sportives contribue au maintien de la santé chez le sujet sain dans le cadre de la prévention primaire. Elle contribue aussi chez les personnes vivant avec une maladie chronique non transmissible à améliorer l’état de santé et à prévenir l’aggravation et / ou la récidive de ces maladies chroniques (prévention tertiaire).

Lutter contre l’inactivité physique permet de gagner des années de vie en bonne santé, de diminuer ou de prévenir les risques liés aux maladies chroniques.

Pratiquée au quotidien, l’activité physique permet de réduire le risque de développer de nombreuses pathologies chroniques telles que les maladies cardio-vasculaires ou les cancers. C’est un moyen de lutter contre le surpoids et l’obésité…

Les cours regroupent l’ensemble des activités physiques et sportives adaptées aux capacités des personnes atteintes de maladies chroniques ou de handicaps, ou encore tout simplement en reprise d’activité physique.

L’objectif est de prévenir l’apparition ou l’aggravation de maladies, d’augmenter l’autonomie et la qualité de la vie des patients, voire de les réinsérer dans des activités sociales.

Activités physiques adaptées ludiques et variées dans une ambiance conviviale.