Qi-qong

Voir l'affiche de l'activité

 

Animatrice : Cécile PREVOST

 

Horaires et lieu(x) : voir l'agenda ci-dessous

 

Tarifs : voir les tarifs des activités en rubrique "pratique" (en bas de page)

Qi Qong signifie « travail du souffle et de l'énergie », c'est une pratique traditionnelle chinoise rattachée à la médecine chinoise.

Cet art énergétique a pour but de favoriser la circulation de tous les liquides présents dans le corps et une bonne distribution de l'énergie dans tout le corps.

Il est enseigné en occident pour le développement personnel.

Par un ensemble d'exercices variés et de visualisations mentales (mouvements dynamiques ou statiques, exercices respiratoires, relaxation, sons, acupressions, massages…), il vise à aider les personnes à maintenir ou réparer l'équilibre entre les énergies des différents organes. Il n'est pas basé sur la force ni sur la performance, donc accessible à tous (jeunes, moins jeunes, sportifs ou non sportifs), chacun pratique suivant ces capacités sans forcer.

C'est un ensemble d'exercices énergétiques qui combinent les mouvements doux, lents et détendus, la respiration, la concentration de l'esprit qui dirige le Qi (souffle) à l'intérieur du corps, les auto-massages, la relaxation…

C'est une source de bien-être et d'épanouissement personnel. Avec une pratique quotidienne il apporte :

  • Plus de tonus et moins de tensions nerveuses
  • Plus de souplesse et d'équilibre
  • Une plus grande capacité de concentration et de confiance en soi
  • Une meilleure conscience du corps et une travail de mémorisation

Cécile PREVOST

photo_cecile_prevost_nouvelle

Cécile PREVOST enseigne le Qi Qong depuis 2003, elle a effectué sa formation professionnelle à la fédération européenne de Qi Qong avec pour formateur Yves REQUENA entre autres. Cécile est également diplômée en préparation mentale.

Un commentaire

Montrez-nous que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.