Foyer d’enfants

Une quinzaine d'enfants de 4 à 17 ans est placée dans le cadre de la protection de l'enfance. dans le foyer d'enfants de Raon l'Etape. 

Dans l'attente de nouveaux locaux, ces enfants sont installés provisoirement dans les locaux de l'ancienne colonie Saint-Jacques à Allarmont.  

Certains d’entre eux retournent parfois dans leur famille pour le week-end et les vacances scolaires, d'autres restent toute l'année au Foyer. 

Ces enfants sont encadrés par des éducateurs. Ils peuvent tout-à-fait intégrer des activités en dehors du foyer et ils souhaitent être considérés comme les autres enfants. 

Dans le cadre de sa mission de coordination et d'intégration, afin de créer du lien social et intergénérationnel, l'Association Archipel lance l'appel suivant : 

La FMS (Fédération Médico Sociale) et la direction du Foyer d'Enfants sont à la recherche de parrains et de marraines bénévoles souhaitant accueillir ces enfants. 

Si vous souhaitez donnez un peu de temps et d'affection aux enfants de ce foyer, vous êtes invité à participer à une réunion d'information qui aura lieu  le 28 juin à 18h30 , salle Jeanne d'Arc à  Allarmont.

Nous cous remercions par avance de bien vouloir nous confirmer votre présence.

Evelyne LECLERCQ
Présidente